Archives de catégorie : Old Blog

reprises de mes anciens articles

Pourquoi Vulcain ( 11 juin 2008 )

Pourquoi Vulcain ( 11 juin 2008 )

Le nom :

Il en faut un il n’est pas déposé, donc il peut être amené à être changé. Pour l’instant il symbolise la force, l’énergie du cœur de la terre.

L’origine :

L’entreprise pour laquelle je travaille a choisi il y a quelques années un logiciel de gestion de stock imbuvable. Sa lenteur n’avait d’égale que ses nombreux plantages. Côtoyant le monde Delphi, je savais que je pouvais faire mieux. Cependant plutôt que de reconstruire ce que nous avions déjà, j’ai préféré construire un utilitaire qui le complèterait.

Aussi Vulcain est né doucement, remplaçant le bloc note ou je notais les expéditions. Un vrai partenaire d’aide pour mes livraisons est né.

Aujourd’hui :

Chaque jour je me sers de ce programme pour livrer les clients de mon entreprise. Il me permet la rédaction de documents de transport reflétant automatiquement le cahier des charges de nos clients (horaire d’ouverture, moyen de déchargement, accessibilité etc. etc.) Il me suffit d’enregistrer une fois une condition de livraison pour que celle ci se sérialise à chaque nouvelle occurrence du destinataire. J’envoie des ordres d’affrètements complets comportant tout ce qu’il faut pour que mes affréteurs puissent faire parvenir la marchandise en bonne et due forme chez les destinataires.

L’avenir :

C’est plus difficile d’écrire du code pour vous que pour moi. Je dois à tout moment imaginer que je ne serai pas sur votre machine en cas de soucis.

D’ici la fin de l’année il permettra de passer une commande de transport chiffré. A défaut de pouvoir éviter les nombreuses hausses de nos transporteurs (je pense à la majoration conjoncturelle liée au carburant) il est important au minimum de savoir combien cela nous coûte.